43cm x 33cm et 20cm x 20cm
Il est clair, pourtant, que pour vivre dans le présent il faut liquider le passé, le racheter, et ce n'est possible que par la souffrance, par un travail extraordinaire incessant.
[...] Si vous détenez les clefs du ménage, jetez-les dans un puits et partez.
Soyez libre comme le vent.
50cm x 50cm et 20cm x 20cm
Il était dominé par certaines impressions superstitieuses relatives au manoir qu'il habitait et d'où il n'avait pas osé sortir depuis plusieurs années.
33cm x 41cm et 20cm x 20cm
Les vastes terres plates du Sud de la Floride regorgent de ces constructions orphelines, et comme les banques ont intérêt à les revendre au plus vite, les logements vidés doivent être nettoyés, réparés et mis en état d’être montrés à des acheteurs éventuels. Dans un monde en train de s’écrouler, un monde de ruine économique et de misère implacable toujours plus étendue, l’enlèvement des rebuts est l’une des rares activités en plein essor dans cette région.
27cm x 35cm et 27cm x 35cm
Mais Robinson ne devait recouvrer pleinement son humanité qu'en se donnant un abri qui soit autre chose que le fond d'une grotte ou un auvent de feuilles. [...] J'ai su me tenir à hauteur d'homme, malgré l'horrible destin qui me ploie vers le sol.
30cm x 30cm et 30cm x 30cm
Que nous défiions l'ordre ou le chaos, nous obéissons à des lois que nous n'avons pas intellectuellement instituées.
Nous nous en approchons à pas de géant mutilé.
40cm x 40cm et 20cm x 20cm
Mon pays natal, le berceau de ma famille, la maison où je serais né, l'arbre que j'aurai vu grandir (que mon père aurait planté le jour de ma naissance), le grenier de mon enfance empli de souvenirs intacts...
20cm x 20cm et 48cm x 39cm
Ce fut un coup terrible. Il me sembla que le ciel croulait. [...] Hélas ! l'île, les grottes, les cabanes, M. Eyssette avait tout vendu ; il fallait tout quitter. Dieu, que je pleurais !... [...] On ne se figure pas combien elles font partie de nous-mêmes, toutes ces choses de bois ou d'étoffe que nous avons dans nos maisons.
20cm x 20cm et 50cm x 50cm
Après que Zeus eut vaincu les Titans et les eut emprisonnés dans le Tartare, Gaïa enfanta à nouveau, unie cette fois au Tartare; dans la grotte Cocycienne, elle donna naissance au monstrueux Typhon.
D'après Hésiode, Zeux abattit du premier coup Thyphon sous ses traits de foudre. Puis Zeus s'empara du monstre et le jeta dans les profondeurs du Tartare, en compagnie des Titans. Là, Typhon engendra les vents les plus meurtriers pour les Hommes, les Thyphons.